Le webdesign & moi : Du brevet scout au diplôme universitaire

Tout chaud, tout frais ! Je voudrais inaugurer la sortie de ce blog par cet article, histoire d’un parcours peu commun. Mais aussi, clin d’ oeil à tous ceux qui ont faits ce chemin avec moi, à tous ceux qui contribué, de près ou de loin, à cette aventure et une occasion de crier au monde : « Chez les scouts, on n’apprend pas qu’à faire des nœuds ! »

Une Découverte

Le brevet Routier Scout - Technologie sy technique Mpiandalana

Le lycée. Je découvre, par hasard, les coulisses du web. Oui, par hasard. Comment ? Je vous laisse deviner (Une idée? Rdv dans les commentaires…). De l’autre côté, il était temps pour moi de choisir un projet de recherche pour passer Routier Scout de Première classe. Mon choix est vite fait et je commence alors à « trafiquer » des petits montages de pages web toutes simples. Quelques mois plus tard, je conçois mon tout premier site.

Un Diplôme

Le brevet obtenu, le bacc en poche, en route sur le chemin de l’université avec pour mots-clés : Communication, Médias. Pendant ce temps, je continue perpétuellement mes recherches dans le webdesign pour passer du montage de “petites pages web” à la conception de dispositif de communication. Aujourd’hui, les 1095jours de stress et de nuits blanches sur les bancs de la fac’ portent leurs fruits sous la forme d’un petit carton signé.

Un Départ

L’aventure commence enfin. Les lignes de l’histoire n’ attendent plus qu’à être écrites …

Au cours de ces quelques années d’aventure, j’ai eu la chance d’échanger et d’expérimenter avec des personnes exceptionnelles, des spécialistes, des chercheurs, des visionnaires, … Enseignants, entourages, amis, followers et followés, autant de visions et de savoir-faire qui ont contribué à façonner ce que j’ai à offrir aujourd’hui. Bref, ce billet se résume en 3 points :

  1. Merci ! – à tous ceux qui ont accompagné ce parcours peu commun, à tous ceux qui l’ont fait avec moi ( DIFPiens et DIFPiennes )
  2. Courage ! – à tous ceux qui ont et qui auront encore à parcourir un chemin similaire ( Les prochaines promotions du DIFP, les bacheliers et futurs bacheliers, R.S en préparation de brevet)
  3. Rendez-vous ici très prochainement car il risque de pleuvoir des articles par milliers dans peu de temps, de quoi ravir les fans de webdesign et des Médias sociaux.
    En attendant, je vous invite aussi à me lire sur le Blog Du Webdesign pour des articles un peu plus techniques

Vos avis ?